Liens utiles

Union des Industriels et Constructeurs Bois

L’Union des Industriels et Constructeurs Bois (UICB) fédère 12 organismes professionnels autour des intérêts de la construction bois et des industries du bois construction.

Amélioration constante de la qualité, développement de l’usage du bois dans la construction et de la construction bois en général, représentation des intérêts de la profession, domaine social, veille technique, normative et réglementaire… sont quelques unes des prérogatives de l’UICB.

Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l'Ameublement et du Bois

Le CODIFAB a été créé à la demande des professions de l’ameublement et de la seconde transformation du bois : CAPEB, UFME, UICB, UIPC, UIPP, UMB-FFB, UNAMA, UNIFA. Il a pour mission de conduire et financer des actions collectives dans le respect de la réglementation européenne et dans le cadre des missions mentionnées à l’article 2 de la loi du 22 Juin 1978 ; ceci par le produit d’une taxe fiscale affectée, créée par l’article 71 de la loi de finances rectificative pour 2003 du 30 décembre 2003 (modifiée), et dont il assure la collecte.

Comité National pour le Développement du Bois

CNDB_ORGDepuis 1989, le Comité National pour le Développement du Bois est l’organisme de promotion du bois.

Soutenu par le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, ses missions sont nombreuses et s’articulent autour de trois axes : Valoriser , Communiquer , Développer la formation des professionnels

Bois.com, le site de référence pour tout savoir sur le bois

Le site www.bois.com est destiné à informer les particuliers sur le bois et ses usages, plus particulièrement dans la construction et l’aménagement de l’habitat. Il est animé conjointement par le Comité national pour le développement du bois (CNDB), le Comité professionnel de développement des industries françaises de l’ameublement et du bois (CODIFAB), la Fédération des industries forestières suédoises (Skogsindustrierna) et la Fondation finlandaise pour la forêt (FFF).