25 juin 2021

Centre équestre Les Écuries de la Roche à Vourles

architecture bois

Une nouvelle manière d'habiter grâce au bois

Continue Reading
21 avril 2017

BÂTIMENT D’ACTIVITÉ – Solution stockage

Le château de Camensac à Saint Laurent (Médoc) s’est doté d’un nouveau pôle agricole. Situé sur un terrain en pente en contrebas du domaine viticole au bord d’une rivière, cet ensemble de 3 bâtiments est destiné à son exploitation dont le plus imposant, le bâtiment A, possède une charpente en bois lamellé.

Continue Reading
09 janvier 2017

Bâtiment d’élevage

Ce bâtiment destiné à l’élevage bovin a été réalisé avec une structure en bois lamellé garantissant un bien-être supérieur pour les animaux grâce à l’ambiance intérieure et à la luminosité permise par la structure. Ce type de bâtiments d’élevage, avec le bois lamellé, a fait l’objet d’un document réalisé conjointement avec l’Institut de l’élevage, mettant en exergue les bienfaits pour les animaux et l’amélioration de productivité engendrée.

Continue Reading
09 janvier 2017

Bâtiment de stockage agricole

Ce bâtiment de stockage repose sur une structure en bois lamellé, selon un principe de portique à deux articulations, avec porte-à-faux. Le bâtiment, éco-conçu et support d’une toiture photovoltaïque, a été monté en une semaine.

Continue Reading
09 janvier 2017

Pôle viticole

Le Château Camensac a fait réaliser en 2015 un ensemble de 3 bâtiments constituant un « pôle agricole » : un bâtiment destiné au stockage de matériel viticole, d’une surface d’environ 1500 m2, un local phytosanitaire abritant le matériel nécessaire au traitement de la vigne, et un troisième bâtiment destiné au personnel avec bureaux, vestiaires et zone de détente.

Continue Reading
10 octobre 2016

Bassins piscicoles

Particularité : pieux et plots béton soutiennent des fermes en bois lamellé de 15 m, qui servent de support à des panneaux photovoltaïques sur une longueur de 2 kms.

Continue Reading
10 octobre 2016

Bâtiment d’élevage bovin, GAEC la petite rivière

Particularité : gestion de la lumière, organisation spatiale pour rationalisation de la production et circulations (hommes, machines, animaux) prises en compte dès le départ

Continue Reading